problème d'arbre (loop ou boucle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème d'arbre (loop ou boucle)

Message  G. Ameline le Mer 31 Mar - 11:44

Bonjour,
j'essaye de me familiariser avec Simapro et j'ai donc essayé un exemple quelconque est très simple structuré sur le modèle de la cafetière.
Mais voila lorsque je lance le calcule de l'arbre, il m'avertit de la présence d'une boucle et me présente un arbre monstrueusement compliqué et grand, finalement inexploitable.
J'ai bien fait attention et aucun process n'apparait plus d'une fois, je suis perplexe.
Si vous pouvez me renseigner , merci d'avance.

G. Ameline

Enseignant, Etudiant, Autre ? : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Réponse: problème d'arbre (loop ou boucle)

Message  Colin le Jeu 15 Avr - 18:24

Bonjour,
une première petite chose, lorsque tu as un énorme réseau, ce que tu peux faire c'est mettre un cut-off et ne faire apparaître que les processus contribuant pour une certaine part à l'impact. Ainsi, le réseau peut prendre la taille que tu veux. La case dans laquelle tu peux faire ça se situe parmi les fonctionnalités directement au-dessus du réseau.

D'après la taille de ton réseau, il semblerait que tu as utilisé comme base de donnée soit "Ecoinvent Unit Process", soit une base de données Input-Output. Dans les deux cas, il s'agit de processus "Gate to Gate" liés les uns au autres. Donc, puisqu'un processus est lié à un processus lui-même lié à un autre processus et ainsi de suite, tu finis par retomber sur le processus de départ et par avoir une boucle. Si tu veux éviter cela, il faut que tu utilises "Ecoinvent System Process" ou une autre base de donnée qui ne soit pas une base de données Input-Output lorsque tu modélises les processus d'arrière plan.

Voila voila. J'espère que cela t'aideras.
Bonne continuation.
Colin.

Colin

Enseignant, Etudiant, Autre ? : Ingénieur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut