Création d'un module qui traite la construction d'un réacteur photocatalytique solaire en béton armé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création d'un module qui traite la construction d'un réacteur photocatalytique solaire en béton armé

Message  khaoula le Mar 13 Mar - 18:36

Bonjour,
je veux créer d'un module qui traite la construction d'un réacteur photocatalytique solaire en béton armé,j'ai trouvé en simapro le processus:
concrete sole plate and foundation at plant CH/U (m3)et quand je précise la quantité et je lance le calcul d'analyse d'impact il fait un avertissement:
Un matériau dans un ensemble a une unité autre que la masse et ne peut donc pas étre traité par un p matériau=Construction du procédé dans le projet:ACV d'un photoréacteur type TFFBR ensemble photoréacteur.
Comment palier à ce probléme ?
Merci pour votre aide.

khaoula

Enseignant, Etudiant, Autre ? : Enseignant / étudiant / autreA laquelle de ces catégories appartenez vous ?
etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création d'un module qui traite la construction d'un réacteur photocatalytique solaire en béton armé

Message  Félicien Thiou le Mer 14 Mar - 13:08

Bonjour,

Effectivement, ton module "Concrete, sole plate and foundation, at plant/CH U" est exprimé en m3, et non en kg.
Or, pour que SimaPro puisse associé ce module à un scénario de déchets, il faut qu'il soit exprimé en kg (un peu normal, les modules déchets sont exprimés en kg, il faut donc que les modules de matériaux associé soit aussi exprimé en kg ...)
Si dans ta modélisation du considère une fin de vie pour ton béton, alors il faut que tu l'exprime en kg, et non en m3. Rapide coup d'oeil sur les données : 1 m3 = 2 385 kg, donc tu fais un copier de ton module, tu changes l'unité de 1 m3 en 2 385 kg et c'est ok.

Félicien

Félicien Thiou

Enseignant, Etudiant, Autre ? : Ingénieur ACV

Mes contributions n'engagent que moi.

Re: Création d'un module qui traite la construction d'un réacteur photocatalytique solaire en béton armé

Message  khaoula le Jeu 15 Mar - 18:45

Merci beaucoup Félicien pour la réponse.Je vais changer la quantité en masse.
A bientôt.

khaoula

Enseignant, Etudiant, Autre ? : Enseignant / étudiant / autreA laquelle de ces catégories appartenez vous ?
etudiant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut