Mode de production de l'électricité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mode de production de l'électricité

Message  khaoula le Lun 30 Jan - 17:51

Bonjour,
Actuellement je fais l'analyse de cycle de vie d'un réacteur en escaliers à lit fixe et à film ruisselant (TFFBR) destiné à la dégradation d'un colorant par photocatalyse solaire ,ce réacteur est installé en tunisie pour son fonctionnement il est alimenté par le bouquet
électrique de la STEG qui est produit à base du gaz naturel (97%) et par hydroélectricité(2,1%). le modes de production électrique tunisien ne figure pas dans les bases de donneés Ecoinvent ,comment je dois palier à ce problème .Est ce que je peux utiliser par exemple le mode de production d'électricité de la Gréce qui lui ressemble(90,7 fossil et 7,3 hydro)?
cordialement.

khaoula

Enseignant, Etudiant, Autre ? : Enseignant / étudiant / autreA laquelle de ces catégories appartenez vous ?
etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mode de production de l'électricité

Message  arno le Jeu 9 Fév - 20:09

Bonjour Khaoula,
Tu peux en effet copier la donnée du mix énergétique grec et la modifiée pour qu'elle corresponde au mix tunisien. Tu trouveras des infos sur le site de l'
IEA.
Bonne recherche

arno

Enseignant, Etudiant, Autre ? : EVEA Conseil

Voir le profil de l'utilisateur http://www.evea-conseil.com

Message  khaoula le Mar 14 Fév - 18:36

Merci de me répondre mais j'ai rien trouvé sur le site ou peut être j'ai pas bien recherché est ce que vous pouvez m'expliquez un peu plus en détail ce que je dois faire ? et comment introduire ces données modifiées en simapro.
Cordialement.
KHAOULA

khaoula

Enseignant, Etudiant, Autre ? : Enseignant / étudiant / autreA laquelle de ces catégories appartenez vous ?
etudiant

Message  arno le Mar 14 Fév - 19:08

Sur le site de l'IEA tu peux trouver le mix électrique d'un pays, ici pour la Tunisie
Ensuite, tu peux changer les valeurs d'une donnée Ecoinvent (la donnée correspondant à l'énergie électrique grecque par ex.) en la copiant pour que celle-ci corresponde au mix du pays que tu souhaites utiliser.

arno

Enseignant, Etudiant, Autre ? : EVEA Conseil

Voir le profil de l'utilisateur http://www.evea-conseil.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut