ACV d'une station photocatalytique solaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ACV d'une station photocatalytique solaire

Message  khaoula le Lun 19 Déc - 13:05

Bonjour à tous,
Je suis une étudiante en mastère ,je suis amenée dans mon projet de faire l'ACV d'une station photocatalytique solaire utilisée pour le traitement d'un effluent de l'industrie textile ,je suis nouvelle dans le domaine de l'éco -conception de l'ACV et Simapro ,j'ai lu les documents fournis par pré -consultant (le tutorial et simapro )j'ai bien compris le principe en général mais j'ai pas réussi à faire une analogie entre les deux exemples expliqués(la cafetière et la cabine de bois) et ma station photocatalytique en ce qui concerne la modélisation avec simapro , en plus j'ai jeté un coup d'œil sur le forum , j'ai constaté qu'il ya des facteurs de caractérisation à calculer et j'ai commencé à avoir peur en ce qui concerne la modélisation avec simapro
J'ai déterminé l'unité fonctionnelle:L’élimination de 70% de carbone organique totale de l’effluent contenant 70 mg/l du colorant jaune ciba FN-2R,concernant les limites de systémes j'ai opté pour un scénario contenant dans un premier temps 3modules :
- Production et distribution de l’électricité.
- Production des produits chimiques.
- Transport : ce module englobe le transport des produits chimiques c'est-à-dire les catalyseurs(TiO2).
- Le procédé de traitement de l’effluent textile (étudié dans un deuxième temps).