ACV d'une station photocatalytique solaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ACV d'une station photocatalytique solaire

Message  khaoula le Lun 19 Déc - 13:05

Bonjour à tous,
Je suis une étudiante en mastère ,je suis amenée dans mon projet de faire l'ACV d'une station photocatalytique solaire utilisée pour le traitement d'un effluent de l'industrie textile ,je suis nouvelle dans le domaine de l'éco -conception de l'ACV et Simapro ,j'ai lu les documents fournis par pré -consultant (le tutorial et simapro )j'ai bien compris le principe en général mais j'ai pas réussi à faire une analogie entre les deux exemples expliqués(la cafetière et la cabine de bois) et ma station photocatalytique en ce qui concerne la modélisation avec simapro , en plus j'ai jeté un coup d'œil sur le forum , j'ai constaté qu'il ya des facteurs de caractérisation à calculer et j'ai commencé à avoir peur en ce qui concerne la modélisation avec simapro
J'ai déterminé l'unité fonctionnelle:L’élimination de 70% de carbone organique totale de l’effluent contenant 70 mg/l du colorant jaune ciba FN-2R,concernant les limites de systémes j'ai opté pour un scénario contenant dans un premier temps 3modules :
- Production et distribution de l’électricité.
- Production des produits chimiques.
- Transport : ce module englobe le transport des produits chimiques c'est-à-dire les catalyseurs(TiO2).
- Le procédé de traitement de l’effluent textile (étudié dans un deuxième temps).
Que vous dites de cette classification ?Quelles sont les données que je dois calculer ?Quelles sont les formules que je dois que je dois utiliser ?Est ce qu'ils sont inclus dans Simapro? Parce que pour le moment je n'ai que la version de démonstration ,je vais avoir la version complète en janvier.Quelle est la méthode d'analyse d'impact la plus approprié dans mon cas ?Est ce que vous pouvez me donner les étapes de modélisation dans simapro (en ce qui concerne la création des processus et l'entrée des données et tout..).
Désolé pour ce flux de questions mais je compte beaucoup sur votre aide pour m'éclaircir ce que je dois faire et par quoi je dois commencer .
Merci pour votre coopération.
Khaoula

khaoula

Enseignant, Etudiant, Autre ? : Enseignant / étudiant / autreA laquelle de ces catégories appartenez vous ?
etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut