méthode useTox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

méthode useTox

Message  ebracq le Mer 16 Nov - 13:33

Bonjour à tous,

J'ai construit une nouvelle méthode de calcul en choissant une série d'indicateurs dans les méthodes existantes. J'ai choisi l'indicateur Ecotoxicity (méthode useTox). Quelqu'un aurait-il une explication claire de l'unité CTUe ?

Merci d'avance,

ebracq

Enseignant, Etudiant, Autre ? : Enseignant / étudiant / autreA laquelle de ces catégories appartenez vous ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: méthode useTox

Message  Félicien Thiou le Mer 16 Nov - 16:18

Bonjour,

La réponse est ici, en page 7 : http://potency.berkeley.edu/pdfs/Setac.pdf

"The characterisation factor for human toxicity (human toxicity potential) is expressed in comparative toxic units (CTUh), providing the estimated increase in morbidity in the total human population per unit mass of a chemical emitted (cases per kilogram), assuming equal weighting between cancer and non-cancer due to alack of more precise insights into this issue. The characterisation factor for aquatic ecotoxicity (ecotoxicity potential) is expressed in comparative toxic units (CTUe) and provides an estimate of the potentially affected fraction of species (PAF) integrated over time and volume per unit mass of a chemical emitted (PAF m3 day kg−1)."

Soit en gros :
"Le facteur de caractérisation pour la toxicité humaine (potentiel humain de toxicité) est exprimé en unités toxiques comparatives (CTUh), décrivant l'augmentation prévue de la morbidité dans la population humaine totale par masse d'unité de produit chimique émis en considérant une pondération égale entre produits cancérigène et non-cancérigène due to alack of more precise insights into this issue (? à cause de l'incertitude des mesures je pense ...).
Le facteur de caractérisation pour l'écotoxicité aquatique (potentiel d'écotoxicité) est exprimé en unités toxiques comparatives (CTUe) et fournit une évaluation de la fraction potentiellement des espèces affectées (PAF) a intégré au fil du temps et volume par masse d'unité d'un produit chimique émis (jour de PAF m3 kg−1)."

Félicien

Félicien Thiou

Enseignant, Etudiant, Autre ? : Ingénieur ACV

Mes contributions n'engagent que moi.

Message  ebracq le Jeu 17 Nov - 15:20

Bonjour Félicien,

Merci pour ta réponse. Je vois sur ton profil que tu viens de Cergy. Moi aussi.

Eric

ebracq

Enseignant, Etudiant, Autre ? : Enseignant / étudiant / autreA laquelle de ces catégories appartenez vous ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut