modélisation résine bas styrène dans Simapro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

modélisation résine bas styrène dans Simapro

Message  Antoine M le Lun 24 Oct - 15:30

Bonjour,
J'étudie actuellement les pistes de réduction des COV des composites et il me semble que la résine bas styrène pourrait être une première solution. Seulement, elle n'est pas présente dans SIMAPRO. Si je sais que cette résine polyester émet 2 fois moins de COV que la résine polyester classique, comment puis je la modéliser ?
Avez vous des propositions à me faire ?

Je vous remercie d'avance,

Antoine M

Enseignant, Etudiant, Autre ? : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: modélisation résine bas styrène dans Simapro

Message  Félicien Thiou le Lun 24 Oct - 23:43

Bonjour,

Quel module présent dans SimaPro utilises tu comme référence ?

Félicien

Félicien Thiou

Enseignant, Etudiant, Autre ? : Ingénieur ACV

Mes contributions n'engagent que moi.

Message  Antoine M le Mar 25 Oct - 10:48

Bonjour,

En fait j'utilise le module "polyester resin, unsaturated, at plant".
Quand je vais dans l'inventaire, le styrène (responsable des émissions de COV) est normalement présent à un taux de 30 à 50% de la résine polyester, or dans ce module, il n'est pas présent.
Quand je réalise l'analyse, je trouve dans l'inventaire deux substances qui pourraient correspondre à ce que je souhaite diminuer :
les NMVOC (émissions vers l'air) et les COV (émissions vers l'eau).
Pour être rigoureux et le plus proche de la réalité, il faudrait que je réduise à la source le styrène de 5 à 20%.
Avez vous une idée de la méthode à adopter ?

Je vous remercie,

Antoine M

Message  Félicien Thiou le Mar 25 Oct - 11:18

Effectivement, ce module ne colle pas avec ton produit.