Emissions dans l'eau sur le long terme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emissions dans l'eau sur le long terme

Message  Félicien le Lun 6 Avr - 12:53

Bonjour,

Je travail actuellement sur la réalisation d'une méthode de calcul dont les émissions dans l'eau ne prennent pas en compte les effets sur le long terme (groundwater et river long-term).
J'ai donc créer ma propre méthode et pour réaliser l'indicatuer j'ai sélectionner les émissions dans l'eua qui m'intéressé mais en ne prenant en compte uniquement les impacts sur 4 sous compartiments suivants : "groundwater, lake, ocean et river", et sans prendre en compte le sous compartiements "unspecified".

Après avoir lancé mon calcul ACV, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mes résultats était à 0 !!! En effet, il semblerait que la prise en compte des 4 sous compartiments précédent ne fonctionne pas. Après avoir tout essayé, j'en suis arrivé a la conclusion que seul le sous compartiment "unspecified" permet d'obtenir un résultats non nul. Le seul problème, c'est que ce dernier prend en compte les effet sur le long terme.

N'y a t il donc aucun moyen pour que j'élimine l'impact sur le long terme autrement qu'en prenant me tapant tout l'inventaire à trier ???

Merci beaucoup pour votre aide.

Félicien

Enseignant, Etudiant, Autre ? : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emissions dans l'eau sur le long terme

Message  Bertrand le Mar 21 Avr - 11:34

Effectivement, la seule solution est de reprendre l'inventaire et de changer chaque substance pour qu'elle corresponde à la méthode voulue.
Bertrand
Bertrand

Enseignant, Etudiant, Autre ? : Consultant

RE: Emissions dans l'eau sur le long terme

Message  Colin le Mar 16 Fév - 11:42

Bonjour,

c'est étrange, car pour moi cela fonctionne très bien.
Si tu prends bien garde à déterminer le sous compartiment dans la méthode d'évaluation comme dans le processus qui émet la substance tout devrait bien se passer.

A+
Colin

Colin

Enseignant, Etudiant, Autre ? : Ingénieur

Re: Emissions dans l'eau sur le long terme

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut