Indicateur CO2 dans Simapro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Indicateur CO2 dans Simapro

Message  Laurent le Jeu 30 Oct - 20:34

Bonjour à tous,

En fait, j'ai quelques questions sur l'indicateur réchauffement climatique.
- J'utilise en fait la méthode CML 2001 et son indicateur réchauffement climatique à 100 ans car on m'a dit que c'était celui-ci le plus utilisé et c'est avec lui que l'on communiquait notamment à travers la presse. Quelqu'un peut me confirmer cela ?
- Ensuite, en y regardant de plus près, l'indicateur CO2 à 100 ans de CML n'est plus d'actualité (date de la méthode 2001). Celui de IPCC 2007 à 100 ans est plus récent. Dans ce cas, j'aimerais incorporé cette indicateur actualisé dans ma méthode CML car pour l'instant je regarde avec CML puis après avec IPCC 2007, ce n'est pas pratique. A mon avis, il y a une solution, mais je ne la trouve pas.

Merci d'avance

Laurent

Laurent

Enseignant, Etudiant, Autre ? : Autre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Indicateur CO2 dans Simapro

Message  arno le Mar 25 Nov - 13:02

Bonjour Laurent,

Tu as la possibilité de créer tes propres méthodes. Pour ne pas partir de zéro, rends toi dans l'onglet "Methods" copie la méthode que tu souhaites modifier, dans ton cas : CML 2001, n'oublie pas de renommer ta méthode.

- Dans le menu "Characterization" de ta nouvelle méthode, rend-toi sur la partie "Global warming (GWP 100)" et efface la liste des substances.
- Sauvegarde ta méthode
- Copie la méthode IPCC 2007 100a
- Copie la liste de substances (crtl+a, crtl+c) de l'onglet "Characterization", puis quitte cette méthode. Ce n'est pas la peine de la sauvegarder.
- Ouvre à nouveau ta nouvelle méthode (celle que tu souhaites modifier) et colle la liste de substances dans la partie consacrée à l'indicateur "Global warming (GWP 100)" que tu peux renommer pour l'occasion
- Sauvegarde et ferme ta nouvelle méthode avec l'indicateur "Global Warming (GWP 100) à jour (IPCC 2007 100a)

Voila, tu viens de créer une méthode avec un indicateur d'une autre.

arno

Enseignant, Etudiant, Autre ? : EVEA Conseil

Voir le profil de l'utilisateur http://www.evea-conseil.com

Re: Indicateur CO2 dans Simapro

Message  Laurent le Mer 26 Nov - 9:36

Merci pour ton aide.
Peut-être à bientôt sur le forum

Laurent

Laurent

Enseignant, Etudiant, Autre ? : Autre