Zinc coating (REVETEMENT )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zinc coating (REVETEMENT )

Message  Emna le Mer 21 Mai - 15:07

Bonjour,
Je souhaite modéliser une donnée: zinc de revetement (sur du laiton).
La valeur du flux du zinc est en Kg. Les modules que j'ai trouvé dans ecoinvent : Zinc coating, ... sont tous en "m2".
Je voudrais savoir s'il y'a un module dans Ecoinvent de zinc de revetement que je peux utiliser directement en Kg.
Sinon, sur internet, j'ai trouvé différents poids de revetement en g/m2 et j'ai du mal à choisir la bonne valeur.
Auriez-vous une idée sur comment je peux procéder dans ce cas là SVP.

Merci d'avance

Emna

Emna

Enseignant, Etudiant, Autre ? : Ingénieur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zinc coating (REVETEMENT )

Message  Félicien Thiou le Ven 23 Mai - 11:59

Bjr Emna,

Le mieux est de te reporter au rapport Ecoinvent v2 N°10 "Life Cycle Inventories of Metals" (Les données entre les bases Ecoinvent v2 et v3 m'ont l'air identiques pour ces process).
Dans le Chapitre 5 Zinc coating of steel de la page 828 (sur le lecteur pdf), tu auras toutes les informations que tu recherches, notamment les épaisseurs et quantités de zinc considérées par m². Tu devrais ensuite pouvoir assez facilement convertir ces m² en kg.

Pour l'épaisseur de revêtement de zinc, il existe des recommandations, dispo notamment ici : http://www.galvazinc.com/la-galvanisation/la-galvanisation-%C3%A0-chaud/%C3%A9paisseur-minimum.html.

Une dernière chose : toutes ces infos sont valable pour un revêtement sur acier ... je ne sais pas si c'est réellement et convenablement applicable au laiton.

Félicien

Félicien Thiou

Enseignant, Etudiant, Autre ? : Ingénieur ACV

Mes contributions n'engagent que moi.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut