Allocation fruit : pulpe/noyau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allocation fruit : pulpe/noyau

Message  doualleb le Jeu 27 Mar - 12:00

Bonjour,

J'ai cherché en vain un forum d'entraide plus général sur l'ACV (en vain) du coup je me suis rabattu sur le seul que je connais à ce jour (mais je suis preneur sur d'autres forum peut-être moins technique SimaPro mais plus pratique).

Je vous expose mon problème qui est en fait un choix à faire.

J'étudie l'impact environnemental d'un noyaux d'olive, comme vous vous en doutez il est impossible durant la production de l'olive de dissocier le noyau de la pulpe et donc j'aimerais avoir vos avis sur l'allocation la plus adapté car entre l'allocation massique, l'allocation économique ou tout simplement faire moit-moit, tous me paraisse cohérent et justifiable ...

J'aurais donc aimé avoir votre avis sur la question.

PS : Si mon sujet n'est pas approprié au forum, veuillez m'en excuser d'avance et me le dire afin que je supprime ce post.

Benjamin

doualleb

Enseignant, Etudiant, Autre ? : Etudiant en stage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allocation fruit : pulpe/noyau

Message  Félicien Thiou le Ven 18 Avr - 18:22

Slt,

Pour moi, ce genre de question a tout à fait sa place ici Surprised 

Pour mieux répondre à ta question, je vais déjà commencer à t'en poser qq&1  Very Happy 
- A quelle utilisation sont destinés la pulpe et le noyau ?
- Quels sont leur "poids" économique individuel dans le système associé (cad cb de % économique représente respectivement la pulpe et le noyau dans la valeur économique des deux) ?

Suivant ces deux questions, tu pourras déjà avoir une meilleure idée du type d'allocation à utiliser, par exemple :