prise en compte des chutes de production

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

prise en compte des chutes de production

Message  Céline le Mer 28 Aoû - 12:33

Bonjour,
Dans la modélisation d'une paroi, je sais que je dois tenir compte, dans le cas que j'étudie, de 5% de chute de bois. Pour le moment, j'ai créé des assemblages pour chaque type de bois et utilisation (lisse, cadre; chevron) incluant donc le transport jusqu'au producteur et la manutention de la quantité de bois qui se trouve dans ma paroi au final et de ces 5% de chutes. Ensuite, j'assemble mon module final où j'inclus 0.95 unités de mes composants bois et les autres composants (clous, tape, etc...)
Pour la fin de vie, je considère que 50% des parois va suivre une filière avec tri et valorisation spécifique, j'ai donc créé un désassemblage de ma paroi. Je suppose alors que les quantités prises en compte par simapro, en ce qui concerne le bois, sont bien les 0.95p de chaque assemblage de bois, non?
J'ai aussi créé une fin de vie spécifique pour chaque composant. Pour le bois, j'ai donc une FDV pour le Douglas des chevrons mais qui fait référence à l'assemblage de départ Douglas pour chevron en quantités 1p...
Si j'applique cette fin de vie à mes sous-assemblages désassemblés, est-ce que je tiens compte alors des 5% de chutes ou non?
Comment donner une fin de vie aux chutes dans le cas contraire?
Ne suis pas sûre d'avoir été claire...
Un grand merci pour votre aide

Céline

Enseignant, Etudiant, Autre ? : Chargée de recherches

Revenir en haut Aller en bas

Re: prise en compte des chutes de production

Message  Félicien Thiou le Jeu 29 Aoû - 10:48

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il s'agit des chutes lors de la mise en oeuvre des tes produits.