donnée écoinvent / recyclage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

donnée écoinvent / recyclage

Message  hesch le Mer 24 Avr - 11:03

Bonjour,

J'ai une question assez simple mais qui me complique la vie. Lorsque j'ai regardé la fiche du procédé "turning, steel, conventional, average, RER" j'ai pu voir que l'unité fonctionnelle était 1kg de matière enlevée et que celle-ci était supposé être recyclée. Mais lorsque je regarde plus en détail la fiche je me rend compte qu'il y a en input 1kg de "steel, low-alloyed, at plant" qui correspond je pense à la matière enlevée mais quand dans la catégorie waste management il n'y a pas de matière qui part au recyclage ni dans avoided product et c'est le même principe pour tous les procédés avec enlèvement de copeaux Ma question est donc comment est modélisé le recyclage de cette matière ? Doit-on le rajouter dans la fiche du procédé ?

Merci par avance!

hesch

Enseignant, Etudiant, Autre ? : Ingénieur

Revenir en haut Aller en bas

Re: donnée écoinvent / recyclage

Message  Félicien Thiou le Mer 24 Avr - 16:00

La "méthode des stocks" (si on peut l'appeler comme ça ) et appliqué dans les ICV Ecoinvent afin de laisser libre choix à l'utilisateur de considérer ou non un évitement, ou une allocation dans certains cas.
Si il n'y a pas de recyclage, mais que c'est éliminé alors il faut aussi penser à intégrer le process.

Félicien

Félicien Thiou

Enseignant, Etudiant, Autre ? : Ingénieur ACV

Mes contributions n'engagent que moi.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut