ACV Ignifugeants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ACV Ignifugeants

Message  Hugo Q le Mer 28 Nov - 16:21

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet avec ma formation, je dois réaliser une ACV de différents ignifugeants et notamment leurs émissions pendant la phase de combustion.
Je cherche pour les moments des données sur d'autres ACV qui auraient été réalisées sur ce sujet.
J'ai trouvé ces documents:
- Fire-LCA study of TV sets with V0 and HB enclosure material - Margaret Simonson , Claes Tullin, Hakan Stripple
- Life Cycle and Risk Assessment of Environment-Compatible Flame Retardants (Prototypical Case Study): ENFIRO

Aucun de ces documents ne donne de détails sur la modélisation de la phase d'utilisation et des données d'inventaire. Si quelqu'un a des pistes de ce coté là pour modéliser sur Simapro, je suis preneur.

Merci

Hugo Q

Enseignant, Etudiant, Autre ? : Etudiant Master 2 Eco-Conception Polymères et Composites

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecoconceptionpolymerescomposites.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACV Ignifugeants

Message  Félicien Thiou le Jeu 29 Nov - 22:07

Bonsoir,

Quels types d'ignifugeant ?
J'ai de légères connaissances concernant les retardants de flamme bromé couplés à du trioxyde de diantimoine, mais c tout ...

Félicien

Félicien Thiou

Enseignant, Etudiant, Autre ? : Ingénieur ACV

Mes contributions n'engagent que moi.

Message  Hugo Q le Mar 4 Déc - 12:06

On doit comparer les impacts d'un ignifugeant halogéné (moins utilisé actuellement car très impactant) avec d'autres ignifugeants plus "propre".
Je cherche surtout comment modéliser la phase d'utilisation avec SimaPro , ici une combustion. Mais des données sur la synthèse de certains de ces ignifugeants sont les bienvenus.

Hugo Q

Enseignant, Etudiant, Autre ? : Etudiant Master 2 Eco-Conception Polymères et Composites

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecoconceptionpolymerescomposites.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut