Analyse de contribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Analyse de contribution

Message  Antoine83 le Jeu 11 Oct - 18:50

Bonjour à tous,

J'ai voulu lancer une analyse de contribution concernant certaines données comme la laine de roche ou la laine de verre. Pour cela je suis parti sur une donnée UNIT. Normalement pas de soucis sur les autres données (PS....) sauf pour celles-ci. Ces dernières se comportent comme l'analyse d'une donnée System : pas de contribution observables. Quelqu'un a une explication?
Autre question, pourquoi dans l'analyse de réseau, les émissions de polluants ne sont pas affichées?

Au plaisir d'échanger

Antoine

Antoine83

Enseignant, Etudiant, Autre ? : Doctorant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse de contribution

Message  Félicien Thiou le Ven 12 Oct - 10:51

Bonjour,

Alors concernant les données U, il y a effectivement quelques données de la base Ecoinvent (notamment une très grande partie des plastiques) qui sont en faite des données de format S.
La raison c'est que les données proviennent de bases publiques (Plastics Europe pour les plastics) pour certaines ou de données confidentielles pour d'autres. Par conséquent, seules les ICV bruts sont disponibles (soit au format S).

Pour l'analyse raison, il faut que tu te mettes sur la boite qui t'intéresse et que tu cliques sur l'image "Show process or product stage and calculation details". Tu pourras avoir une analyse del'impact à cette étape du process, visualisé l'inventaire ou juste le process.

Félicien

Félicien Thiou

Enseignant, Etudiant, Autre ? : Ingénieur ACV

Mes contributions n'engagent que moi.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut